Notre histoire

L’entreprise a été fondée en 1961 à l’initiative d’Alfredo Carrai qui, fasciné par le monde du thé, a relevé le défi, bien que très jeune, d’introduire en Italie la consommation et la culture de cette boisson alors presque inconnue. Son désir d’en savoir plus sur la deuxième boisson la plus populaire au monde l’a conduit à de nombreux voyages à la recherche des thés les plus rares et des meilleures récoltes. Les premiers voyages d’Alfredo en Chine sont semblables aux pages d’un livre d’aventures, au milieu de mille difficultés, à la recherche de thés blancs ou fins du Yunnan, les premières négociations difficiles avec les plantations de Darjeeling, le frisson de la dégustation du premier Gyokuro.

Plus de soixante ans plus tard, l’entreprise familiale implique les six enfants et les nombreux petits-enfants d’Alfredo et de Lalla. Elle est animée de la même passion qu’à ses débuts. Chaque aspect, de l’importation des meilleures récoltes à la création des mélanges et des gammes de la marque La Via del Tè, est réalisé dans un équilibre entre innovation et amour des détails de la tradition artisanale florentine. Les gammes de produits sont diversifiées pour chaque secteur et nous comptons parmi nos clients des grands magasins, des magasins d’alimentation, des boutiques spécialisées ainsi que le meilleur de l’hôtellerie: cafés historiques, restaurants étoilés, hôtels de luxe et stations balnéaires, avec une croissance constante des exportations, qui démontre l’appréciation de la qualité et de l’emballage.

  • 1961

    Alfredo Carrai fonde la société SNAKE TEA. Début des importations de thé du Sri Lanka

  • 1965

    La société change de nom et devient SNAK

  • 1976

    Premier voyage d'Alfredo en Chine, les importations de thé et de porcelaine commencent

  • 1986

    Entrée des enfants dans l'entreprise

  • 1992

    Premières importations du Japon, introduction des thés Matcha, Sencha et Gyokuro

  • 1996

    La marque La Via del Tè est née, en hommage à la tradition japonaise du Chano-yu, qui trouve son fondement dans le Chado, «le voie du thé». La première collection sous la nouvelle marque est lancée

  • 1997

    Ouverture du premier magasin monomarque La Via del Tè sur la Piazza Ghiberti à Florence

  • 2004

    La Via del Tè lance Filtrofoglia, un thé en feuilles entières dans un sachet en tissu transparent biodégradable

  • 2007

    Premières exportations de la marque à l'étranger

  • 2012

    Les petits-enfants les plus âgés entrent dans l'entreprise, la collection Firenze est créée

  • 2016

    Le premier magasin ouvre dans une autre ville italienne, Turin

  • 2018

    Le magasin est inauguré à Milan, à Brera

  • 2021

    La Via del Tè a 60 ans

  • 2022

    La Via del Tè présente le thé cultivé et récolté en Italie sur la plantation Premosello dans la vallée de l'Ossola. Les deux thés purs Assolo et Notturno et les deux mélanges Aria et Sinfonia sont nés

  • 2024

    La Via del Tè ouvre sa troisième boutique à Milan, via della Spiga